Accueil Actualités Stages en technologies de l’information

Stages en technologies de l’information

Main-d’œuvre

Développement économique Lévis invite les entreprises à accueillir des étudiants en technologies de l’information dans le cadre de stages variant de 4 à 6 mois.


Le projet-pilote vise à répondre aux enjeux de main-d’oeuvre dans ce secteur et à favoriser la rétention de futurs travailleurs qualifiée. D’ailleurs, les entreprises bénéficieront de financement et d’accompagnement personnalisé dans le cadre de cette initiative grâce à la participation de l’UQAR campus Lévis et de MITACS dans ce projet-pilote.

Plusieurs entreprises doivent délaisser l’innovation en raison du manque de travailleurs dans ce secteur. D’autre part, les étudiants éprouvent de plus en plus de difficulté à obtenir des stages en entreprise en raison de l’absence de superviseurs.

Marc-André Boucher, conseiller en développement

Objectifs visés

  • Optimiser le développement économique du territoire en améliorant la productivité des entreprises à l’aide de solutions innovantes.
  • Favoriser le maintien de la main-d’œuvre qualifiée à Lévis.
  • Faciliter le transfert de connaissances en encourageant les échanges et la collaboration entre les stagiaires et les entreprises.
  • Rendre les entreprises plus attractives avec des milieux de travail innovant.
  • Faciliter le placement et la rétention des étudiants internationaux.
  • Contribuer à combler le fossé entre l’enseignement universitaire et les besoins du marché du travail.

Financement disponible

Les entreprises peuvent bénéficier d’une réduction de 50 % des coûts du stage. En effet, MITACS paiera les coûts du stage jusqu’à concurrence de 7 500 $. De plus, un minimum de 10 000$ sera remis à l’étudiant. Les 5 000$ restant peuvent être versés à l’étudiant ou être utilisés en frais direct de recherche. Les entreprises peuvent aussi bénéficier d’aides financières complémentaires selon leur situation.

Admissibilité

Pour être admissible à ce projet-pilote, les entreprises doivent présenter un projet innovant ou contribuer à l’optimisation des processus. Les processus d’opérations courantes ne sont pas admissibles.

Les projets peuvent toucher à tous les secteurs d’activités de l’entreprise (ex. ressources humaines, marketing, comptabilité, etc.).

Contactez-nous pour en savoir plus

Pour obtenir davantage d’information sur ce projet-pilote, écrivez-nous en utilisant le formulaire c-dessous.